Accueil > iphone, Test > Vidéo de démonstration des problèmes d’antenne de l’iPhone4

Vidéo de démonstration des problèmes d’antenne de l’iPhone4

Pour compléter mon premier post sur les problèmes de l’iphone 4 (ici), voici une vidéo du comportement du téléphone chez moi:

De 0 à 24 s, test de débit sans toucher l’iphone:
Down = 1870kb/s
Up = 288kb/s

de 24 s à 51 s, j’ai le pouce sur l’antenne, on constate une baisse du débit mais cela reste utilisable:
Down = 848kb/s
Up = 181kb/s

enfin, de 51s à 1 mn 56 s, j’ai l’iphone bien en main
Down = 8kb/s
Up = 31kb/s

Dans ce dernier cas, on passe de la 3G au mode Edge et du Edge au mode GSM sur la fin. Le débit est catastrophique et l’iPhone inutilisable. Le réseau revient 5-6 secondes après avoir reposé l’iPhone. Que l’on ne vienne pas me dire que c’est normal et que sur tous les téléphones le problèmes est identique. Dans le cas de l’iPhone, on arrive à un signal tellement faible que le téléphone doit changer de réseau (et au final, le débit est quand même ridicule).

Conclusion:
Chez moi, dans Paris X, j’ai clairement un problème lorsque je prend l’iPhone à pleine main. Est-ce gênant ? Oui et non. Pour téléphoner, non, car je ne tient pas mon téléphone comme sur la vidéo. Je n’ai jusqu’ici jamais eu de coupure. Le problème survient par contre quand je suis sur le net ou dans une application qui se connecte. Dans ce cas là, je prend l’iphone dans la main gauche et j’utilise la main droite pour naviguer. Si je sert trop la main gauche, je perd énormément en débit et cela se ressent si je navigue sur le net. Je suis donc obligé de tenir mon téléphone différemment ou de ne pas trop serrer la main. Dans les 2 cas, une chute est plus probable si quelqu’un me bouscule par exemple. Au finale, j’ai installé une housse pour le protéger et celle-ci supprime également le problème de réception. Donc pour ceux qui n’ont pas envie d’une housse ou d’une coque, attention, vous risquez d’avoir ce problème de réception suivant votre façon de tenir le téléphone.

Catégories :iphone, Test Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire